construction cabane boispicto guillemets 50 50L'été dans le massif du Sancy c'est le rendez vous des colonies ou des enfants venant de tout la France profitent de ces montagnes d'Auvergne en faisant moultes activités dont celle de construire des cabanes dans la forêt.



Les outils sont simples : ciseaux à bouts ronds, petite pelle pliable s'il faut terrasser, petites scies pliable et ficelle... que je fourni.
Une fois dans la forêt après une courte balade avec les enfants nous choisissons un endroit et c'est parti pour la chasse au trésor du bois nécessaire pour construire la cabane.
Tous les enfants crapahutent et reviennent avec des branches de toutes les grosseurs et même des troncs. Ils écoutent bien les indications qui leurs sont données.
C'est un moment de jeu et de crapahut dans la forêt où les arbres observent tout ce remue ménage et sont réveillés au cas où ils dormaient par les rires et les cris des enfants. C'est super de les voir se défouler et prendre autant de plaisir à ramener le bois nécessaire pour réaliser la cabane.
Puis la construction bat son plein... la cabane se dessine petit à petit et plus on avance dans la réalisation et plus les enfants s'activent pour la finir et c'est vraiment chouette. Il y en a toujours qui se prennent des poses et c'est normal, mais ce qu'il y a de bien c’est que ce n’est pas tout le monde en même temps.
Qu'est ce qu'on est bien dans la forêt. Et la cabane s'y installe tranquillement refermée au fur et à mesure par des petites branches, feuilles et sapinettes tressées dans l’ossature.

Cette construction n'est pas éphémère car elle restera... très longtemps.
Il y a toujours des bancs bec des troncs installés à l'intérieur pour s’asseoir.
Aucun enfant n'oublie ça ! Pourquoi ?
Cela servira pour le pique nique ou le goûter afin de manger dans la cabane qu'ils ont fait de leur mains, tout dépend si celle ci s'est faite le matin ou l'aprèm.
Car c'est sur une demi-journée et cela suffit sinon les enfants ne seraient plus réceptifs. Et quand on voit leur joie à la fin c'est trop bien.
C'est une prestation que j'aime beaucoup faire car les enfants vous donnent beaucoup.
Chers parents... c'est une très bonne idée pour faire un anniversaire... et en pleine nature et en montagne... rien que ça !
Les enfants adorent et vous ferez pleins d'heureux.
PENSEZ-Y !
Cela peut se faire sur les 3 saisons car l'hiver la cabane s'appelle Igloo !