randonnee nocture

picto guillemets 50 50Les années se suivent et c'est toujours la même chose. A minuit on change d'année !

Les années se suivent et ce n'est pas toujours la même chose. Soit la montagne est enneigée soit c'est le grand beau temps qui accroche les sommets (comme cette année) sans aucune perturbation et c'est l'herbe jaunie qui habille les bords de chemins, vallons et prairies. Les sorties se font en raquettes ou à pied comme cette fin d'année 2016.
Les années se suivent et pour vous ce pourrait être la même chose mais en différent. Il suffit d'y penser!!!
Après un bon P'tit repas dans une auberge de montagne comme le gite du lac de Servieres ou autre ! Ou alors... plus sauvage et plus rustique dans un buron* d'altitude. Et oui !
Sortir vers 22h30 le dernier jour de l'année et je vous guide à travers bois et estives** en sommeil à la lueur des flambeaux pour un réveillon inoubliable de simplicité, de sérénité, de partage entre tous et la nature nocturne et la joie d'un réveillon... atypique.
Car ces soirées là ont une ambiance tout à fait particulière.
Il faut y venir pour le ressentir... Il n'y a pas de cotillons mais des étoiles dans le ciel (si celui-ci est clair) et des arbres surpris d'entendre ces visiteurs déambuler.
Ce n'est pas en grand comité (20 maxi) mais vous l'aurez compris !
Et se souhaiter vraiment !! Une belle année... près d'un lac de cratère comme ce début 2017 ou d'un volcan.
Quoi de mieux pour terminer et débuter !
Cela fait 5 ans que je prends plaisir ainsi que certains participants (devenus amis) toujours présents et toujours aussi friands de ces réveillons qui sont les mêmes et pourtant différents.

Belle année à vous tous et bonne route dans votre vie pour 2017.

* Habitat maçonné en pierres (avec toit de lauzes) que l'on trouve généralement en estives servant à accueillir le fermier pendant la période de Mai à Octobre ou il reste près du troupeau fait la traite et fabrique les fromages.
Premiers burons datant de 1860 environ.

** prairie d'altitude ou l'herbe en été et plus généralement plus riche car plus verte et abondante.