Quand l'ensemble du massif du Sancy s'est vu transformer ses plaines et ses sommets par un élégant manteau neigeux qui l'habille avec un charme digne d'une épaisse fourrure emmitouflant une femme, c'est tout simplement magnifique à voir.
Traverser les grands espaces de la zone du Guery entre le puy Gros, celui de May et le puy Loup avec derrière soi la Banne d'Ordanche est d'un bonheur tel qu'il faut le vivre pour s'en rendre compte.
S'il fait beau comme ce jour du 19 janvier, c'est grandiose !


puy loupMarcher en raquettes à neige et faire sa trace dans une neige vierge en observant ce paysage, c'est un vrai luxe et raison de plus si l'espace environnant ne porte que vous.
Dans cette immensité ou la montagne accueille nos traces de raquettes pour une randonnée qui offre le Puy de l'Ouire et le puy Cordes en panoramique à vos yeux, cela aurait été presque possible de les toucher avec vos mains en tendant les bras.
Fichtre ! C'est de l'extase et je ne mens pas. C'est que du bonheur et plus que ça.
C'est reposant même dans l'effort de la marche en raquettes à neige en montagne en hiver le tout en randonnée accompagnée.
Et un peu plus loin le massif adventif avec ces puys qui s'enchaînent les uns à la suite des autres comme dressés pour une photo de famille... les frères Tâche, Monne, Barbier et de l'Angle qui affrontent habituellement les vents dominants venus de l'ouest et protègent la vallée qui mène au lac Chambon et bien aujourd'hui ces messieurs font bronzette ! Ça leur arrive souvent quand même.
puy ouireBelle matinée avec un petit groupe de 10 personnes heureux d'être voyageurs d'un temps que les moins de 20 ans connaissent aussi et heureusement !
Sacré moment encore aujourd'hui et je ne dirai jamais assez merci à mes clients qui sous prétexte de les accompagner en randonnée raquettes à neige me permettent d'être plus que jamais un compagnon des montagnes... que j'aime tant.

Sortie du 19 janvier 2017