• celestine brunoLa randonnée c'est quand même drôlement bien... marcher en montagne
    sous la pluie ça arrive... alors vive le parapluie ! Oui mais faut pas trop de vent ou alors un très bon comme le parapluie de berger. Et la capuche goretex c'est pour qui? Hein?
    dans le brouillard mieux vaut avoir les idées claires pour finir la randonnée et la tête au chaud car en montagne il fait vite froid surtout si en plus il y a de la neige...
    Alors vive le bonnet qu'il soit avec des pompons, à franges avec des Dreads etc… ou tout simple
    dans le vent faut quand même éviter le chapeau si on ne veut pas courir après pour le récupérer à moins qu'il ait une lanière... et si en plus il pleut alors pauvre parapluie.
    sous le soleil on bronze vite en montagne mais on cuit aussi avant de cramer car ça cogne fort et sous peu qu'il fasse chaud !
    Et oui en Auvergne il fait chaud ! Quitte à faire taire les mauvaises langues c'est une réalité. Non mais ! Vous croyez que la Bretagne c'est mieux !
    La casquette s'impose comme une évidence mais il y a tellement de modèles qu'on fini par en perdre son latin (si on le parle).
    Pour être en accord avec la nature, en tant qu'accompagnateur en montagne j'ai adopté la casquette naturelle certes éphémère (une journée) mais tellement douce et rafraîchissante, confortable et résistante n'irritant pas non plus.
    Naturelle et sauvage... là au moins tu ressembles à une Pétasite (plante de sous bois à très grandes feuilles et tiges solides) omniprésente par ici dans le Sancy.
    Même ma fille l'a adoptée c'est vous dire!

Si vous croisez une feuille de Pétasite qui marche avec un sac à dos accompagnée d'un groupe... ou pas, et bien... c'est moi !