Formé a cette pratique , c'est une façon de faire de la randonnée et de la marche nordique en conjuguant la respiration et les postures tout en étant en pleine conscience de ce que notre soi exprime.

Échauffements et étirements ou comment se préparer à l'effort et s'en délasser d'une manière simple et douce mais absolument efficace.

Comment être dans notre posture au niveau de la marche afin que notre corps soit le mieux placé pour faciliter l'effort , le rendre dynamique et souple en pleine conscience et que notre esprit soit corrélé à notre corps pour un bienfait total.

Comment pratiquer notre respiration en fonction de la nature du terrain à laquelle on est confronté , observer et pratiquer les temps de respiration qui nous conviennent le mieux selon la difficulté afin d’être en harmonie avec notre physiologie car nous sommes tous différents face à l'effort et valoriser notre ressenti évitant le sur-régime .

C'est aussi pratiquer selon notre capacité , un ou deux temps d’apnée entre plusieurs inspirations/expirations et d’être plus puissant sur cette phase d’expiration. C'est éviter trop de saccades dans notre ventilation pour limiter le CO2 dans notre corps en absorbant le maximum d'oxygène. C'est associer respiration ventrale et pulmonaire pour un double effet ( air cool et pas kisscool ).

Vous vous découvrirez autrement en trouvant une énergie insoupçonnée qui limitera la fatigue au profit du bien-être pour plus de performance sans se violenter.

Le yoga de la marche peut être une séance à part entière par la découverte de cette pratique mais associée à la randonnée pédestre ou en raquettes à neige soit en marche nordique alors il prendra tout son sens.

Lors des sorties de marches méditatives l'initiation au yoga de la marche est proposé si vous le souhaitez.

Savoir entrer en résonance totale avec nos capacités (souvent plus importantes qu'on le croit) c'est le principe du Yoga de la Marche qui vous amène à la douceur et l'efficacité.